Devenir “Niwashi” professionnel

        Il y a deux ans maintenant, suite aux comportement indélicat, voire déloyal de la part de certains professionnels du jardin, j’avais pris la décision de fermer les stages de formation de création de niwaki et jardins japonais aux professionnels du paysage.

Et puis devant l’enthousiasme qui me touche toujours beaucoup, et l’insistance de plusieurs personnes à venir se former précisément avec moi, en y réfléchissant bien, je me suis dit que je ne pouvais pas priver une majorité de belles personnes pour quelques “mal-élevés”. Ces autres personnes sincèrement désireuses de se former n’y étaient pour rien.

Aussi depuis le début de l’année 2019, deux nouvelles stagiaires sont inscrites et ont démarré leur formation “Niwashi” en cursus complet.

Jardins japonais - taille japonaise - paysage - niwaki - Frederique Dumas www.frederique-dumas-landscape.com www.frederique-dumas.com

Alors, je ne vais pas revenir non plus à un enseignement au coup par coup, stage par stage (à part pour les professionnels loyaux que je connais bien et qui fonctionnent déjà comme cela, pour eux rien n’avait changé depuis le départ), mais par contre, j’accueille à nouveau des élèves qui veulent se former intégralement à ce magnifique métier que j’aime tant. Et ceci uniquement dans le cadre d’un coaching/accompagnement, afin de les aider dans la création de leur projet et de les amener à la réussite.

Si exercer ce métier vous tente, associé à l’expérience d’une personne qui l’a déjà fait et réussi, contactez-moi et nous conviendrons d’un rendez-vous téléphonique pour en discuter tranquillement, afin que nous puissions évaluer si cette formation est en mesure de vous convenir et si nous pourrons travailler ensemble afin de parvenir au meilleur des résultats.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *