Il y a deux ans maintenant, suite aux comportement indélicat, voire déloyal de la part de certains professionnels du jardin, j’avais pris la décision de fermer les stages de formation de création de niwaki et jardins japonais aux professionnels du paysage.
Et puis devant l’enthousiasme qui me touche toujours beaucoup, et l’insistance de plusieurs personnes à venir se former précisément avec moi, en y réfléchissant bien, je me suis dit que je ne pouvais pas priver une majorité de belles personnes pour quelques « mal-élevés ». Ces autres personnes sincèrement désireuses de se former n’y étaient pour rien.
Aussi depuis le début de l’année 2019, deux nouvelles stagiaires sont inscrites et ont démarré leur formation « Niwashi » en cursus complet.
Alors, je ne vais pas revenir non plus à un enseignement au coup par coup, stage par stage (à part pour les professionnels loyaux que je connais bien et qui fonctionnent déjà comme cela, pour eux rien n’avait changé depuis le départ), mais par contre, j’accueille à nouveau des élèves qui veulent se former intégralement à ce magnifique métier que j’aime tant. Et ceci uniquement dans le cadre d’un coaching/accompagnement, afin de les aider dans la création de leur projet et de les amener à la réussite.
Si exercer ce métier vous tente, associé à l’expérience d’une personne qui l’a déjà fait et réussi, contactez-moi et nous conviendrons d’un rendez-vous téléphonique pour en discuter tranquillement, afin que nous puissions évaluer si cette formation est en mesure de vous convenir et si nous pourrons travailler ensemble afin de parvenir au meilleur des résultats.
Bonjour !
Je suis un jardinier paysagiste dans le Val d’oise (Alchimie Végétale) et j’avoue beaucoup apprecier l’esprit japonisant des jardins… J’adore travailler les espaces avec des erable, des mousses des fougeres des graminées… Mais il me manque cette connaisance des minéraux et la science des maitres jardiniers! pourriez vous m’indiquer si vous continuer a faire des stages ou des formations pour des pationnés comme moi ?
Merci d’avance
Oui, bien sûr. C’est un peu compliqué actuellement, mais dès que cette situation sanitaire va se régler, tout reprendra son cours.