Vidéo de présentation “Sublime SUKIYA Tour”

        Ne voyant rien arriver sur l’un de mes blogs, certains d’entre vous m’ont réclamé peu après mon départ pour le Japon, le compte rendu que je vous fais habituellement “en live” de mon périple annuel. La raison en était tout simplement que cette année, je vous ai préparé autre chose…

(Voici le lien de la vidéo au cas où votre navigateur n’afficherait pas son insertion.)

Ce voyage d’études formateur portait uniquement à la base sur l’esthétique et la technique du niwaki et du jardin japonais. Après une dizaine d’années, le “Sublime SUKIYA Tour©” a évolué en un parcours initiatique, au fur et à mesure que j’apportais de la profondeur à ma pratique, expérimentant moi-même la puissance du pouvoir du végétal et du jardin en matière de guérison et d’évolution personnelle.

Forêt-thérapie© - Bains de forêt shinrin yoku au Japon - Frederique Dumas www.japanese-garden-institute.com www.frederique-dumas.com

En 2018, ce voyage d’études au Japon a permis à ses participants de découvrir l’art du shinrin yoku, le bain de forêt à la japonaise. Une pratique s’assimilant à une sorte de médecine forestière, préventive, alternative et environnementale, indispensable à notre santé, puisque les substances terpéniques secrétées par les arbres ont le pouvoir de booster notre système immunitaire. Le must du must, nous avons clôturé l’expérience par un bain chaud dans un onsen, comme les japonais le préconisent !

Il est nécessaire que vous soyez passionnés de nature, de jardins japonais et de niwaki, et/ou de botanique, et que vous soyez impliqués dans une démarche d’évolution personnelle, pour pouvoir participer à ce voyage d’études et parcours initiatique. Il est nécessaire également que je vous ai déjà rencontré, que je vous connaisse, soit par le biais d’un stage ou autre.

Forêt-thérapie© - Bains de forêt shinrin yoku au Japon - Frederique Dumas www.japanese-garden-institute.com www.frederique-dumas.com

Le prochain parcours initiatique est prévu du 11 au 24 Novembre 2019, la période du kōyō au Japon qui est la “chasse aux feuilles rougissantes”. Les inscriptions se termineront le 15 Janvier prochain. Ne remettez plus, venez nous rejoindre pour réaliser votre rêve !

Bon visionnage et à très bientôt !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *