Nouveau tsubo-niwa au Jardin “Shizen no sei”

         Un nouveau tsubo-niwa est né cet été au Jardin Shizen no sei. Comme à chaque fois, un reflet stylisé et épuré de nature, élaboré avec l’intention d’être un catalyseur d’abondance… Et les résultats se font déjà sentir !

Compte tenu de l’environnement, un emplacement exposé au brulant soleil d’après-midi et adossé à un mur, nous avons privilégié une réalisation de cascade sèche, portant le joli nom de Tsuki no hansha 月の反射 (reflet de lune), avec toujours le désir d’évoquer l’essence même de la nature, l’esprit du jardin japonais…

Création de jardins japonais reflet de nature - Niwathérapie© - Catalyseur d'abondance - Frederique Dumas - www.frederique-dumas-landscape.com - www.frederique-dumas.com

Pour le découvrir, rendez-vous sur cette page. Compte tenu de l’indélicatesse de certains, son accès nécessitera un mot de passe. Pour le connaître, je vous remercie de bien vouloir me contacter.

Un commentaire

  1. Merci Frédérique pour le mot de passe, c’est tout simplement magnifique.
    J’aime l’utilisation que tu as faîte des galets.
    Puis le panneau tissé pour cacher la plaque en métal et tout ce travail de re-jointage, ce qui fait que le mur reprend son éclat !
    Quel est le petit arbuste qu’on voit dans la deuxième photo, en partant du coin inférieur droit? Il y a le petit bassin puis une graminée et un pittosporum devant lequel on voit un arbuste avec une longue tige. On dirait un mahonia.
    Amitiés,
    Maggie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *