Toujours en Australie, en même temps que l’enseignement de la taille japonaise, mon expertise a été sollicitée concernant la structure d’un futur grand jardin très naturel – environ 1 hectare, descendant doucement de la maison en direction de la rivière.
Nous avons passé deux jours à dresser d’énormes rochers patinés en granit de toute beauté, dont le plus gros pesait environ 4.3 tonnes, en cherchant à créer des arrangements les plus naturels possible, tels que ceux réalisés au Japon, qui seront par la suite environnés de végétaux divers et variés, ajoutés aux vieux eucalyptus déjà existants sur l’emplacement, un ancien paddock accueillant des moutons.
Très tôt le matin, six gros camions sont donc arrivés tour à tour pour décharger leur cargaison, tandis que l’excavateur traversait directement la rivière à gué, étant trop lourd pour le poids que le pont enjambant la rivière ne pouvait supporter.
Voici un arrangement réalisés à l’aide de trois rochers terminant un groupe de vieux pins et placés sous une très longue branche se développant sur le côté (très longue branche que nous avons depuis travaillée – n’ayant nécessité à elle seule qu’une journée entière !) …
Un autre arrangement cette fois-ci de cinq…
Un autre arrangement de cinq placé sous de grands eucalyptus et très rapidement adopté par les habitants du lieu, les Kookaburra…
… parmi de nombreux autres. Avec pour terminer une pièce maîtresse située sur un côté, devant l’entrée de la maison !
J’ai eu l’immense plaisir de travailler avec Chris, un homme talentueux, habile et réellement à l’écoute, jouant avec la pelle de l’excavateur comme s’il maniait une petite cuillère, au millimètre près. Ce fut une très belle coopération !
Pour l’instant, on peut encore voir la clôture de l’ancien paddock, mais, là, dans la lumière dorée du soleil couchant et les couleurs automnales d’un été indien, ne sont-elles pas tout simplement magnifiques ?
Un grand MERCI à la Vie et à Aly pour cette fabuleuse expérience !