Belle pluie et temps frais ce matin, c’est donc avec le manteau et le parapluie que nous nous dirigeons vers le Nord-Est de Kyoto pour la suite de notre voyage initiatique, une journée bucolique dans le village d’Ohara. Je commence à être un peu en overdose de foule, de voitures et de bruits divers et variés. Quel calme, quel silence, quelle tranquillité …
La journée commence avec la visite d’un petit temple et de son jardin, que je ne connaissais pas encore… Et sous la pluie, les jardins japonais sont encore plus extraordinaires. En pénétrant dans la pièce, nous sommes saisis… c’est comme si le jardin entrait dans la maison. J’adore !
Elle continue par une étape incontournable du Japon, une expérience à ne rater sous aucun prétexte… nous nous délassons dans le onsen pour vivre le rituel unique du bain chaud traditionnel… sous la pluie ! C’est TOP !
Ensuite, direction LE grand temple d’Ohara, Sanzen-in. Superbe ! Avec en plus, une multitude de petits ruisseaux et cascades à chaque détour, dans n’importe quelle direction où le regard se porte… Tout ce que j’aime !
Pour finir, une petite perle, comme je les préfère… où nous allons nous laisser séduire une fois de plus par un thé matcha. Servi selon le cérémonial, le breuvage détend et ressource. On se remémore alors les sensations éprouvées dans cette nature japonaise incroyable.
Pour connaître toutes les modalités de ce voyage d’études SPIRITUAL JAPAN NIWAKI TOUR, rendez-vous sur le site qui lui est dédié.
Retour sur la ville et à demain !