Nous attendions un peu de pluie cette nuit, mais elle n’est finalement pas venue. Qu’importe, nous partons pour l’Est de Kyoto et ses jardins de mousses. Comme à chaque fois, des espaces totalement enchanteurs… !
Nous commençons par une petite perle… Tout ce que j’adore !
Nous nous accordons une pause dans une petite auberge typique, pour continuer ensuite notre ballade dans le superbe, que dis-je, sublime jardin des mousses du temple Kokedera. Les momiji nous dévoilent leurs parures rose fuschia, orange, grenat… Toutes les couleurs de l’Automne qui arrivent. Les fougères et les mousses contrastent avec les écorces des cèdres centenaires, avec en fond une forte odeur d’humus aux vertus euphorisantes. Partout, les mousses épaisses enrobent troncs et rochers et composent de moelleuses sculptures végétales… L’endroit idéal pour une mini-conférence sur la « culture de la mousse ».
Nous finissons la journée par une promenade sur les berges de la rivière Hozu, entourée des magnifiques collines d’Hirashiyama… Je ne m’en lasse pas !
Pour connaître toutes les modalités de ce voyage d’études SPIRITUAL JAPAN NIWAKI TOUR, rendez-vous sur le site qui lui est dédié.
A demain !