Après ces quelques jours de visites suivis de ce petit break, une évidence frappe soudainement mon esprit ! Les jardins japonais sont définitivement pour moi un voyage à la sérénité de l’âme, à la fusion éternelle avec des reflets de nature, là où nous sommes à même de sentir notre propre fragilité…
C’est donc avec plus de joie encore, que par cette belle et douce journée ensoleillée d’été indien qui s’annonce, nous prenons le chemin du Nord-Est de Kyoto, pour commencer justement par une perle comme je les adore… Inconnue des occidentaux, mais plébiscitée par les japonais !
Nous continuons ce périple par une autre perle, Renge-ji …
Après un succulent et revigorant teppanyaki (la viande grillée à la japonaise), puis la saveur d’un bon thé matcha, nous admirons une collection de maisons de thé toutes plus adorables les unes que les autres, blotties au milieu d’un jardin un peu sauvage au charme surranné, découvert l’année dernière. Sublime !
Et nous terminons la journée par un autre jardin, doté d’une petite forêt de pins et d’érables à se damner …
Pour connaître toutes les modalités de ce voyage d’études SPIRITUAL JAPAN NIWAKI TOUR, rendez-vous sur le site qui lui est dédié.