Un petit ruisseau en cascade accueillant à sa base un nagaretsukubai et qui finit par se perdre dans les rochers… Voici donc le premier chantier en jardins japonais thérapeutiques, grâce à toutes mes connaissances techniques et esthétiques acquises à la source concernant ce style de jardin jusqu’à aujourd’hui, et au protocole que j’ai créé à son sujet.
L’automne étant propice aux plantations, ce fut le moment choisi pour passer à la réalisation… à la hauteur de mes attentes ! Tout, absolument tout était au rendez-vous !
Le camion a été chargé de rochers, sable et graviers, végétaux, bois nécessaire pour la confection de la palissade, outils… tel un savant « Tetris », afin de pouvoir réaliser 15m² de jardin dans les Alpes en une seule fois, après plusieurs mois de recherche pour trouver de magnifiques matériaux et faire réaliser certains éléments par les meilleurs artisans.
Il a fallut toutefois mettre au point quelques ingénieux stratagèmes grâce à une certaine dose d’imagination pour un terrain en pente avec une partie située sous une terrasse, mais au final, tout s’est admirablement bien déroulé !
Et je profite de cet évènement pour vous faire découvrir la vidéo de présentation de cette nouvelle activité. La magnifique musique originale de flûte japonaise « Shakuhachi Wind » est de mon ami Tea Roman. Si cette vidéo vous plaît et afin de faire connaître ce nouveau concept, merci de la partager…
(Voici le lien de la vidéo au cas où votre navigateur n’afficherait pas son insertion.)
Bon visionnage ! Si vous avez un projet de jardin (entre 2 et 20m²), contactez-moi …
Bonjour Frédérique, un vrai coup de coeur pour votre approche qui est un juste retour de la reconnaissance de votre travail. Je vais suivre cela de près. A bientôt.
L’essentiel en image…
C’est magnifique !