Nouvelle vidéo – Bassin « Natsume gata »

         Une nouvelle vidéo – tout ce qu’il y a à connaître sur le bassin Natsume gata – est maintenant sur la plateforme de e-learning du JAPANESE GARDEN INSTITUTE !

Pour la visionner, rendez-vous à cette adresse :
https://niwaki-et-niwashi.com/fr/formations-en-ligne/252-video-de-formation-bassin-natsume-gata.html

ardeche niwaki taille japonaise jardin japonais frederique dumas voyage d'etudes au japon tsuboniwa jardin shizen no sei hortitherapie niwatherapie jardins japonais thérapeutique

Au plaisir de vous compter bientôt parmi la communauté de l’Académie « Sublime SUKIYA » (anc. NIWAKI Inspiration ZEN) … !

2 commentaires

  1. Bonjour Frédérique,
    Puisque vous nous proposez de nous exprimer sur vos futures vidéos, pour ma part et depuis ma lointaine terre picarde, voici quelques suggestions :
    – Vidéo de formation sur la taille des Niwaki style Kyokukanshitate – tronc sinueux et pins
    – Vidéo de formation sur la taille des Niwaki style Sokanshitate – tronc double et érables
    – Vidéo de formation sur la taille des Niwaki style Katanagareshitate – longue branche sur le côté
    – Vidéo de formation sur la taille des Niwaki style Sukashi-sentei – taille en transparence sur conifères
    – Vidéo de formation sur la taille des Niwaki style Danzukuri et Fusezukuri – plateaux et armatures bambou

    Enfin – mais nous en avions déjà discuté , vous évoquiez dans le chapitre 3 de votre vidéo sur l’art de dresser les pierres , la patine de celles-ci et la manière de l’obtenir dans une autre vidéo.

    J’apprécie énormément ce que vous faites…

  2. Je vous remercie.
    C’est bien noté !
    La prochaine, sur la taille japonaise, concernera les pins. Je viens d’acquérir un magnifique pin Sylvestre à ce sujet.
    Seulement patience… pas avant la fin de l’année. Ce genre de vidéo prend des mois !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *