Nous voici partis à nouveau ce matin à la recherche de sublimes jardins de thé, thème de notre voyage d’études 2016. Nous commençons par l’énorme temple Chion-in, qui nous propose deux charmants jardins…
Dans le second, oh surprise, nous découvrons un arrangement de rochers dans un moutonnement d’azalées représentant Amida et ses 25 disciples chevauchant des nuages… Tiens donc… Comme une petite idée que notre appellation très occidentale de « taille en nuages » aurait bien pu prendre naissance ici !
Nous déjeunons ensuite dans un très ancien et magnifique restaurant traditionnel composé uniquement de salons privés. C’est comme si on entendait encore le bruissement des kimonos de soie des geiko …
Nous nous rendons ensuite dans le grand complexe Myoshin-ji pour visiter deux autres magnifiques jardins de thé et succomber à nouveau au rituel de la dégustation d’un thé matcha dans le soleil couchant.
Pour connaître toutes les modalités de ce voyage d’études SPIRITUAL JAPAN NIWAKI TOUR, rendez-vous sur le site qui lui est dédié.
A demain !