Ce matin, le beau temps est au rendez-vous, et nous partons en direction de l’Est de Kyoto pour découvrir l’énorme temple Kennin-ji et ses jardins…
Puis nous partons déjeuner dans un très ancien restaurant.
Après un déjeuner végétarien tout en finesse, nous nous dirigeons vers le fameux jardin de Kodai-ji…
… puis nous continuons par un autre jardin qui lui fait face, plus petit, mais avec un très bel arrangement de pierres…
… pour terminer l’après-midi dans ce pittoresque quartier de Gion et ses petites ruelles pleines de charme, typiques de la ville de Kyoto, avec un passage obligé au salon de thé dôté d’un bassin de koi de grand prix, pour preuve cette tancho, blanche avec une tâche rouge unique sur le sommet de la tête, particulièrement appréciée des Japonais en raison du motif rappelant le drapeau du pays. Nous y fêtons la sortie de mon troisième ouvrage « Niwaki et jardins japonais – créer des reflets de nature », en y dégustant une glace au matcha accompagnée de purée de haricots rouges et d’un thé torréfié. Ce mélange est définitivement divin…!
Pour connaître toutes les modalités de ce voyage d’études SPIRITUAL JAPAN NIWAKI TOUR, rendez-vous sur le site qui lui est dédié.
Je vous dis à bientôt !
Je suis votre périple au pays du soleil levant. Les jardins que vous nous avez montrés sont incroyables. J’ai été à Kyoto en mai et dans la région de Niigata, c’était magique….
Bonne fin de séjour à vous