Vidéo de formation “Bases de la taille japonaise”

         Cette vidéo de formation “Bases de la taille japonaise” est présente sur la plateforme de e-learning du JAPANESE GARDEN INSTITUTE, spécialisée dans l’enseignement de la taille japonaise et de la création de jardin japonais.

ardeche niwaki taille japonaise jardin japonais frederique dumas voyage d'etudes au japon tsuboniwa jardin shizen no sei hortitherapie niwatherapie jardins japonais thérapeutique video formation bases

Vous souhaitez apprendre à créer de véritables niwaki authentiques, tels que ceux que l’on peut admirer dans les jardins ou découvrir dans les pépinières au Japon. Et ceci sans sortir de votre jardin ?

Grâce à cette vidéo, je viens jusqu’à vous pour vous enseigner les bases de cet art millénaire, grâce à ma méthode.

Cette vidéo sur les bases de la taille japonaise vous ouvrira ensuite l’accès à tout un panel de vidéos de perfectionnement concernant différents styles de taille avec diverses essences d’arbres. Vous devez effectivement avoir appris et intégré ces bases fondamentales avant de pouvoir passer à d’autres niveaux de difficultés. Je vous encourage vraiment à ne pas bruler ces étapes et de vraiment pratiquer ce que vous allez apprendre avec celle-ci, avant de visionner les autres vidéos. Faire l’impasse sur les bases (évaluer une structure, faire des choix de branches judicieux pour révéler la beauté de l’arbre, haubaner correctement, la forme des masses de végétation…) engendrera irrémédiablement de grosses lacunes dans votre apprentissage, qui ne vous quitteront plus.

Les vidéos suivantes de perfectionnement sont en cours de création. Profitez-donc de ce moment pour apprendre les bases et pratiquer un minimum…!

Je profite de cette annonce pour vous encourager à me faire part des sujets que vous aimeriez que je traite au travers de futures vidéos (dans tout l’univers des jardins japonais). Certains l’ont déjà fait et j’ai bien noté leurs demandes avec attention. Toutes les suggestions seront prises en compte. Bien évidemment, il se peut que je doive tout d’abord me rendre au Japon, parfois me renseigner ou me former plus avant, créer la vidéo, la monter, la traduire… Tout ceci prend du temps, mais est en cours ! Alors, à vos commentaires ou à vos mails…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *