Art-thérapeute (donc hortithérapeute et niwathérapeute…), un métier d’avenir !

        En 2013, FRANCE TV INFO publiait une série en trois volets sur les grandes tendances du monde du travail, avec un zoom sur de nouvelles activités, dix métiers méconnus ayant de l’avenir, même pouvant paraître parfois un brin futuriste pour certains.

Alors que le chômage bat des records historiques et que certains secteurs professionnels sont sur liste rouge, FRANCE TV INFO présentait 10 métiers auxquels vous n’auriez jamais pensé. Des métiers qui existent déjà et qui surtout sont déjà lucratifs pour certains ! Même si vous n’en avez jamais entendu parler, ces métiers parfois étranges pourraient devenir aussi courants que ceux d’enseignant ou d’infirmier dans les années à venir. Conçus autour des nouvelles dynamiques et des secteurs porteurs comme l’énergie, l’environnement ou le confort de vie, ces métiers ont toutes leurs chances sur un marché de l’emploi qui vieillit et se fragilise d’année en année.

Parmi ces métiers, une profession émergente qui nous intéresse particulièrement, celle d’art-thérapeute. Le pouvoir de guérison au travers de l’acte créatif. Mais, l’art thérapie ne se limite pas à la peinture et à la musique… Toute activité artistique, toute pratique manuelle peut devenir un support d’art thérapie, tout comme la création de jardins et d’arbres taillés… qui se classe dans l’hortithérapie.

frederique dumas jardin japonais niwaki taille japonaise, jardin shizen no sei

L’Académie “NIWAKI Inspiration ZEN vous propose une formation complète, s’étalant sur 18 mois pour devenir Consultant en hortithérapie quantique – Niwathérapie©. Vous apprendrez bien évidemment l’art du jardin japonais en même temps que les outils du métier, mais vous pourrez ensuite tout aussi bien l’adapter à tout type d’activité de jardinage, potager, culture des rosiers…

Venez découvrir ce métier préfigurant des tendances d’avenir, dans la santé, l’énergie, les loisirs et le mieux-être. Contactez-moi, je répondrai volontiers à toutes vos questions !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *