Votre plateforme de e-learning JAPANESE GARDEN INSTITUTE pour apprendre la création de niwaki et de jardins japonais, authentiques et traditionnels, existe depuis le 1er Mai 2015.
Elle a démarré avec une dizaine de vidéos sur de magnifiques jardins au Japon, des artisans, les tsubo-niwa du Jardin Shizen no sei … et depuis, d’autres sont venues les compléter.
Hormis les vidéos réservées aux abonnés, accessibles pour la modique somme de 15€ par an, vous avez déjà à votre disposition à l’achat les Bases de la taille japonaise, la Création des buissons sphériques ou organiques, tamamono et autres karikomi et l’opération de Pincement des bourgeons de pins ou midoritsumi.
Je vous informe que je suis en train de travailler à la réalisation de deux vidéos de formation, la première traitant des Bases de la création du jardin japonais, à savoir l’art de dresser les pierres ou ishi-gumi, suivie de la Création et construction d’un tsukubai, qui seront donc à votre disposition dans les mois à venir.
On attend avec impatience !
Merci pour la publication de ces deux vidéos !