Beaucoup de pluie ce matin, mais un temps idéal pour les visites prévues sur notre journée… les jardins de mousse. C’est donc bien emmitouflés, et avec le parapluie ou le ciré, que nous prenons la direction du Nord-Ouest de Kyoto, avec pour commencer une petite perle… Tout ce que j’adore !
Nous nous accordons une pause dans une petite auberge typique, pour continuer ensuite notre ballade dans le superbe, que dis-je, sublime jardin des mousses du temple Kokedera. Les momiji nous dévoilent leurs parures rose pâle, premier changement de couleur de l’Automne qui arrive. Un temps couvert et l’humidité ambiante contribuent pleinement à la magie de ce lieu. Encore une fois, je ne m’en lasse pas…! Chaque année, c’est le même enchantement ! Une journée idéale pour aborder un de mes exposés sur le thème du « wabi-sabi ».
Nous finissons la journée par une promenade sur les berges de la rivière Hozu, entourée des magnifiques collines d’Hirashiyama, où restent accrochées quelques écharpes de brume… Quelle vision poétique !
Pour connaître toutes les modalités de ce voyage d’études JAPAN NIWAKI TOUR, rendez-vous sur le site qui lui est dédié.
Je vous dis à demain !
Un vrai privilège de te suivre dans ces jardins de mousses. ..
Merci beaucoup Michelle !