En cette fin de semaine, j’ai été sollicitée pour intervenir sur quelques niwaki, en création et en entretien, dans un tout mignon jardin d’inspiration japonaise d’un petit village suisse situé près de Genève, chez de grands voyageurs et amoureux du Japon. En fervente passionnée de tous les arts nippons et plus particulièrement du jardin japonais, ce fut un intense plaisir et un précieux moment d’échange.
J’ai commencé la journée par une taille de création sur un pin Sylvestre. Cet arbre n’ayant jamais été travaillé, le feuillage en était très éparse et commençait à s’étioler. A la fin de la taille, il ne restait évidemment plus grande chose de cette végétation, mais l’arbre était enfin mis en forme pour pouvoir se développer maintenant dans le bon sens.
Puis, je l’ai poursuivi par la taille d’entretien d’un magnifique petit sujet importé du Japon, un pin noir, vraiment très agréable à travailler… Et enfin, quelques tailles en transparence sur des érables et un cerisier japonais.
Et voici la vue de la salle de bains typiquement japonaise en bois d’hinoki, une fois la taille d’entretien terminée. Sympathique, non ?
Ici l’habit fait le moine, félicitations !
La Dame au travail … OUI, BRAVO Frédérique !!!
Super de partager les mêmes passions !
Quel vert!
Quelle sensation de Paix!
Magnifique ! ♥
Superbe !!! bravo !
Très beau ! Superbe travail.
Super !!!!
J’adore le pinus sylvestris!
Bonjour , je suis très interser pour le cours de: TSUBO NIWA s’il tu plaît , je vous remerci d avance .
Ana .*