Plateforme de e.learning – Niwaki et jardins japonais – Japanese Garden Institute

        Comme je vous en ai déjà fait part au mois de Mai, le site web du JAPANESE GARDEN INSTITUTE va accueillir dans le futur la plateforme de e.learning et les stages à l’international ! Pour le moment, la plateforme est bientôt prête et les premiers stagiaires étrangers seront là dans quelques jours …

Voici la vidéo de présentation de cette future plateforme de e-learning :

(Voici le lien de la vidéo au cas où votre navigateur n’afficherait pas son insertion.)

Cette plateforme de e.learning va vous proposer au fil du temps, en français et en anglais (puis d’autres langues ensuite), une multitude d’informations de qualité sur l’art du jardin japonais et de la taille japonaise, et d’autres également qui touche cet art de près.

Cette plateforme de e-learning vous demandera un droit d’entrée annuel, d’un montant très modique (15 € environ), ce qui vous donnera l’opportunité de rejoindre la communauté de l’Académie “NIWAKI Inspiration ZEN”. Il vous donnera accès au visionnage de nombreuses vidéos sur les jardins japonais, connus, peu connus ou totalement inconnus, authentiques, réalisés au Japon ou ailleurs, des webinaires de professionnels japonais… et bien d’autres choses encore.

Par ailleurs, il vous sera également proposé à l’achat des vidéos de formation à la demande, d’environ 70 minutes, sur la conception des jardins japonais (tsubo-niwa, chaniwa, tsukubai, tobi-ishi, nobedan, take-gaki, sukiyamon, taki, ogawa, ishi-gaki, … etc.) et la création de niwaki de différents styles et différentes essences.

Ces vidéos existeront AVEC ou SANS interactivité. Ce qui signifie dans le premier cas, que vous aurez l’opportunité de vous faire accompagner par le soutien d’un enseignant expérimenté (par le biais de photos, vidéos, skype…) tout au long de votre apprentissage, sans aucune limite de temps, en choisissant la vidéo AVEC interactivité.

Voici l’adresse du site : www.japanese-garden-institute.com.

Cette plateforme de e.learning va être mise-en-place durant le deuxième semestre 2014, ou début 2015. Je vous dis donc à très bientôt !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *