Jardin Shizen no sei 2014

        Au travers de mes divers apprentissages, de toutes mes expériences de vie, de mes constats, est né le désir d’offrir un lieu en France et des moments privilégiés ailleurs dans le monde, où trouver les moyens de renouer les liens de cette relation originelle avec la nature, seule véritable source de bonheur et de quiétude intérieure.

Prenez quelques jours à vous, ou profitez d’un temps de vacances prolongé pour venir vous immerger dans ce lieu magnifique, et si semblable à la région de Kyoto par son relief, sa géologie, sa végétation et son climat. Venez séjourner chez nous, découvrir nos jardins, notre pépinière de niwaki, en simple visiteur, ou participer à un ou plusieurs de nos stages de création de niwaki ou de jardins japonais.

Je me rends régulièrement au Japon pour visiter des pépinières, rencontrer des professionnels spécialistes, découvrir toujours plus au niveau des techniques et de la philosophie, liés à la réalisation des jardins japonais. Je continue à y apprendre et pratiquer avec mes professeurs, pépiniériste et maître de jardin.

Tout ceci est évidemment un choix indispensable pour comprendre et intégrer cet art qui est une véritable voie, un chemin de vie pour se dépasser et acquérir un bien-être et une quiétude intérieure. Toute une philosophie de vie. Le jardin se vit au quotidien et son étude ne s’arrête jamais, mais n’est-ce pas le but ? Tout l’intérêt est dans le chemin, non dans la finalité. S’exercer, s’exercer et s’exercer encore…

Et je souhaite bien évidemment, vous en faire profiter.

(Voici le lien de la vidéo au cas où votre navigateur n’afficherait pas son insertion.)

3 commentaires

  1. J’ai regardé ta nouvelle maison sur la video.
    Tu as vraiment de bon goût ! J’adore ton style de décoration intérieur et bien sûr de ton jardin.
    Je peux y sentir l’influence de Wabi-Sabi, de l’esprit Zen.
    Je peux imaginer facilement ta vie heureuse dans cette maison très chic, et calme.
    Bravo !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *