Aujourd’hui, levée de très bonne heure pour se rendre sur la Côte Nord-Ouest à environ 600 kms de Kyoto. Dix heures de train aller-retour en perspective pour aller admirer deux jardins absolument exceptionnels … mais rien n’arrête la passion.
Tout d’abord, le jardin du Musée Adachi, qui a remporté le titre du plus beau jardin japonais depuis 11 années consécutives, et que tous les passionnés connaissent, au moins de nom…
… puis un autre, moins connu, mais présentant une collection de niwaki tous plus beaux les uns que les autres et des agencements aquatiques, chutes d’eau et ruisseaux, d’une beauté sans égale, si bien réussis qu’ils semblent être totalement naturels, comme découverts au détour d’une promenade en pleine forêt…!
Nous rentrons très tard et totalement fourbus, mais absolument ravis. Sans nul doute, ces deux chef-d’oeuvres valaient le détour ainsi que tout le temps et l’énergie que nous leur avons consacrés !!!
Pour connaître toutes les modalités de ce voyage d’études SPIRITUAL JAPAN NIWAKI TOUR, rendez-vous sur le site qui lui est dédié.
A demain !…
Il faut que tu nous racontes cela en détail !
J’aimerais être avec vous, mais libre seulement aux vacances scolaires…
Merci Catherine. Je ne peux que vous engager à suivre les dates de programmation pour les saisons prochaines. Il y en aura surement un sur les vacances scolaires d’automne. Je pratique déjà de cette manière pour la programmation des stages…
Bonne idée !
Ça force le respect !