Aujourd’hui, départ de bonne heure pour le quartier Arashiyama et les bords de la rivière Hozu. On commence par une petite balade dans les ruelles abritant de magnifiques résidences à l’esthétique épurée, réalisées dans le plus pur style Sukiya, et qui nous offre la possibilité de découvrir des merveilles de niwaki…!
Nous poursuivons par la découverte de la fine cuisine japonaise de Printemps, dans un petit restaurant traditionnel niché dans la forêt, en bordure de la rivière.
La journée continue dans le magnifique jardin du temple Tenryu-ji…
…puis se prolonge dans la grande forêt de bambous…
…pour se terminer dans une petite perle au milieu d’un écrin, un jardin d’une beauté à couper le souffle… Le summum, la quintessence dans l’art du jardin japonais !
Pour connaître toutes les modalités de ce voyage d’études SPIRITUAL JAPAN NIWAKI TOUR, rendez-vous sur le site qui lui est dédié.
Je vous donne rendez-vous demain pour la suite du périple, si vous le voulez bien…
Frédérique, cela sont déjà des photos à vous? Est-ce que ils maintiennent leurs traditions? Où bien tout est beaucoup plus moderne? Bonnes vacances.
♥ beautiful
@Adeline, Oui, je suis au Japon. Et oui, modernité se côtoie avec tradition…
Tu me fais rêver : merci !!!!!!!!!
et je dirai même le Japon où la modernité n’empêche en rien les traditions et ça c’est beau ♥ … un des seuls pays au monde à savoir allier les deux.