Joyeux Noël 2013

        A tous mes élèves, à tous mes lecteurs, à tous ceux déjà membres de la communauté de l’Ecole “NIWAKI Inspiration ZEN” et à tous ceux à venir…

Je souhaite très sincèrement et de tout cœur, une merveilleuse nuit et une toute aussi merveilleuse journée…!

niwaki taille japonaise jardin japonais frederique dumas voyage d'etudes au japon tsubo-niwa jardin shizen no sei

Mais je vous souhaite surtout de retrouver l’esprit véritable de ces fêtes de fin d’année, qui au départ, bien avant que le judéo-christianisme, puis la société de consommation ne se les approprient, célébrait le solstice d’hiver, c’est à dire la fin de l’obscurité et de l’introspection, pour accueillir et s’ouvrir à nouveau à la lumière.

Veillez donc à prendre quelques jours paisibles et tranquilles pour faire le bilan sur votre année écoulée, à savoir si vous l’avez dépensée à des futilités ou si vous avez su la rendre constructive, enrichissante par la qualité des relations fréquentées, les actions mises en place… Et réfléchissez également à votre année à venir, ce que vous désirez réaliser… Car n’oubliez pas, vous ne réaliserez que les objectifs que vous vous serez fixés en conscience, et encore plus clairement si vous prenez la peine de les coucher sur le papier.

Dans le cas contraire, votre vie ne ressemblera jamais à celle dont vous rêvez…

10 commentaires

  1. Dear Frederique-san,
    THANK YOU!!! Wow! This is the first Christmas card to me. (^-^)
    I wish you a merry fantastic holiday season !! 🙂

  2. Thank you very much Frédérique!!! Hope you have a wonderful Christmas with love and joy surrounded by your beloved ones!!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *