HUMEUR de niwashi – 1

niwaki taille japonaise jardin japonais frederique dumas voyage d'etudes au japon tsubo-niwa jardin shizen no sei

        Jusqu’à présent, j’avais choisi d’en rire… Mais, il arrive un temps où quand cela se répète trop, trop souvent et trop fort, c’est le signe que la coupe est pleine et qu’il est temps de s’exprimer, je l’espère, une bonne fois pour toute sur le sujet ! Et un blog, c’est aussi fait pour çà !

Qu’on se le dise, je ne crois pas à la concurrence, sauf quand on vend des paquets de pâtes, et encore faut-il vendre exactement les mêmes. Quand on crée avec son âme et ses “tripes”, quand on exprime son style, il n’y a AUCUNE concurrence, AUCUNE compétition. Chacun en ce monde a sa place et elle est UNIQUE, parce que chacun est UNIQUE.

niwaki taille japonaise jardin japonais frederique dumas voyage d'etudes au japon tsubo-niwa jardin shizen no sei

Mon credo, c’est l’authenticité, parce que c’est une valeur qui m’habite, qui me tient très à cœur. J’ai pris la peine d’aller apprendre au Japon et parvenue à la maturité de ma vie, de continuer mon apprentissage avec un maître de jardins japonais, ce qui n’est pas toujours facile et qui demande énormément, parce que je tiens à pouvoir exprimer justement cette valeur. Le “T’as tort, j’ai raison”, ce n’est pas mon truc. Que d’énergie perdue ! Chacun a raison uniquement pour lui-même…

Alors, j’habite dans une région, tout simplement parce que je suis originaire d’ici, où il y a une forte concentration de personnes qui travaillent sur ce créneau, de près ou de loin… cela s’est trouvé comme çà… un spécialiste de la taille en nuages, un sculpteur concepteur de jardins… Je le répète encore une fois, chacun en ce monde a sa place et elle est UNIQUE, parce que chacun est UNIQUE. Sincèrement, je ne m’occupe pas de ce que font les autres, pas par manque d’intérêt, mais parce que j’ai déjà bien trop à faire avec moi et tout ce que je désire accomplir. Beaucoup trop occupée à tracer ma route et à exprimer mes dons et talents spécifiques, le niwaki et les tsubo-niwa japonais AUTHENTIQUES, ainsi que leur création et pratique en tant que voie de réalisation intérieure…

Il est arrivé un temps maintenant, où je suis fatiguée par l’attitude de certaines personnes, comme une (installée près d’ici) par exemple qui vénèrent et flattent les personnes citées ci-dessus, mais qui vient m’en dire du mal pour tenter de se faire bien voir et de s’introduire auprès de moi, une autre à contrario (installée aussi près d’ici) qui vient se former chez moi juste pour chercher à se venger d’elles, certaines qui balancent des petites phrases méticuleusement choisies pour chercher à jeter de l’huile sur un hypothétique feu, ou une autre qui en catamini va visiter le jardin de Beaumont-Monteux croyant sans doute à une mauvaise réaction de ma part – sincèrement, les gens visitent ce qu’ils veulent… je l’ai moi-même visité il y a une dizaine d’années, c’est un beau jardin… Il est également l’occasion de pouvoir bien faire la différence entre le niwaki et la taille en nuages.

Comment ces personnes peuvent-elles croire que je ne me rendrai compte de rien…?

Heureusement, ces individus ne sont pas légions, mais à force, c’est fatigant. Et là, je préviens que j’ai atteint la limite…! A bon entendeur…

7 commentaires

  1. Quand ho’oponopono n’est pas suffisant, exprimer son ressenti est important pour l’instant, mais aussi pour le futur. Les choses étant dites, je vous souhaite un Bon week end et au plaisir de vous lire.

  2. La bible dit “nul n’est prophète en son pays”! Tu es une pionnière, Frédérique et il est dommage mais normal que cela attire des jalousies, c’est comme ça ! Accroche toi, et tu peux leur dire que si le coeur leur en dit, il y a des places à se faire dans le Nord de la France, qui n’a pas encore été “initié” à la taille japonaise !

  3. 200% d accord avec toi Frédérique… Ne te laisse pas perturber par des futilités … Vis ta vie pleinement et remplie là de bonheur … C est l’ essentiel !

  4. Bonjour Frédérique,

    Je suis moi même artiste musicienne et je comprends parfaitement que nous sommes toute et tous unique comme tu le dis si bien… J’apprecie fortement la communication de ses emotions… parce que je pratique la méthode ho’oponopono … ce qui m’a permis de sortir d’un etat de non confrontation avec moi même pour arriver à un etat de remise en question… Maintenant je fais une formation de pleine conscience… MBSR … Mindfulness pour sortir du stress.. engendré par les autres qui ne savent pas etre satisfaits d’eux-même… et qui n’ont rien d’autre à faire que de déranger les autres…
    j’ai reçu beaucoup de critique alors que j’ai toujours fait de mon mieux…

    JE TE REMERCIE FREDERIQUE POUR TOUS LES LIENS MERVEILLEUX QUE TU PARTAGES CHAQUE JOUR VIA LE WEB CEUX-CI ONT TOUJOURS ETE D’UNE GRANDE RICHESSE … A très bientot Irène

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *