« Ce jardin est dédié à tous ceux qui ont pris la responsabilité de refermer leurs blessures, et choisi d’aimer et d’accepter pleinement leur être. » – Ludovic MIATH (stagiaire réalisateur)
Cette semaine, réalisation d’un nouveau tubo-niwa à l’Ecole « NIWAKI Inspiration ZEN », avec un stagiaire originaire de la Guadeloupe et amoureux de cascades…
Avec un infini plaisir, une fois de plus, j’ai enseigné cet art du jardin suivant les écrits anciens du Sakutei-ki, les principes énergétiques du fusui, ainsi que des notions propres à l’esthétisme paysager japonais… Un moment de plénitude hors du commun, pour moi, comme pour lui, compte-tenu du retour que j’ai eu le bonheur d’avoir…
Comme vous allez le constater, il a été l’occasion d’un tendre bestiaire, plaisant à la faune du site, et pour commencer, quelle surprise au matin du troisième jour de découvrir que pendant la nuit, le félin de la maison avait remonté méthodiquement le lit métaphorique de la rivière…
Cette réalisation se voulait donc l’expression de toute la beauté de la nature, au travers de la puissance évocatrice de ses éléments, et en premier lieu d’une cascade et de son ruisseau métaphorique, dans toute la tendresse moussue d’un sous-bois…
* Merci de choisir la qualité 720p ou 1080pHD
Waouh… ! Comme c’est beau !!!
Très jolie réalisation. Peut-être qu’un jour, je pourrai suivre le stage…
Je l’espère aussi, mais j’habite un peu loin (Nord)
MERCI !!!
Impression d’immensité dans un espace immensément petit!
Très beau, très relaxant. Je suis allée 2 fois au Japon et je rêve d’y retourner avec vous. Les jardins…
Merci ! En Avril 2014, si cela vous tente…
Magnifique !
Très jolie … Bravo !
C’est magnifique, bravo!
Je l’aime. Ce serait formidable de pouvoir profiter de ce petit jardin !
Merci !
Avec plaisir ! Appelez-moi et je vous le réalise…!
Que c’est joli !
Superbe ! Merci à toi pour cette superbe dynamique de créativité et de spiritualité en toute simplicité. J’ai hâte de venir suivre ta formation.
Je ne sais pas encore quand…
Et de suivre le Japan Niwaki Tour.
J’ai le sakutei-Ki comme livre de chevet depuis bien des années. La pratique de Zazen et les ballades en nature étant mes véritables guides (ainsi qu’une touche de feng-shui). J’aimerai avoir le plaisir de découvrir la pratique de cet art a travers l’expérience de ton école.
En attendant: Gassho
Très chouette et j’aime beaucoup !