Journées Portes Ouvertes 2013 – Ecole NIWAKI Inspiration ZEN – 1er Juin

        En 2013, les « Rendez-vous aux jardins » auront lieu les 31 mai, 1 et 2 juin. Le thème de ces trois journées sera « Le jardin et ses créateurs ». Magnifique thème ! L’opportunité d’exprimer notre créativité. Ce Samedi 1er Juin sera également la journée des PORTES OUVERTES de l’Ecole “NIWAKI Inspiration ZEN”.

Puisque vous allez profiter de ces quelques jours pour visiter de magnifiques jardins, pourquoi ne pas en profiter pour venir me rencontrer à l’Ecole “NIWAKI Inspiration ZEN”, discuter ensemble de cette passion ardente ou seulement naissante, découvrir la taille japonaise et la création de jardins japonais authentiques, dans le plus pur esprit nippon…?

Je vous montrerai ce qui fait la différence entre une topiaire, une taille en nuages et un véritable niwaki, comme ceux que l’on trouve au Japon… Je vous montrerai tous les magnifiques outils réalisés à la main par des forgerons japonais… Vous pourrez participer à une démonstration de taille ou à un atelier de création de jardins japonais, et même vous y exercer si vous le souhaitez …! Si le sujet vous intéresse, nous pourrons même parler d’hortithérapie-Niwakithérapie©….

Si vous souhaitez participer aux ateliers de taille et de création de jardins japonais (5€ / personne), compte tenu de la surface réduite de nos installations, je vous demanderai de bien vouloir nous appeler d’ores et déjà pour réserver votre place, au 06 22 74 76 52 ou 04 75 06 31 55. Il y aura deux ateliers ce samedi-là 1er Juin 2013 de 10h à 12h en taille japonaise et de 17h à 19h en création de jardin japonais. En dehors de ces horaires, nous serons ouverts de 10h à 13h et de 15h à 20h.

Au plaisir de vous rencontrer très bientôt…

3 commentaires

  1. Très bonne initiative de la part de l’école NIWAKI Inspiration ZEN, pour initier les amateurs des jardins japonais, aux rudiments du jardinage à la japonaise. Arigato.

  2. je ne pourrai malheureusement pas venir (distance 800 Km) mais cela est une tres bonne idée

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *