Taille d’entretien de vos niwaki dans votre jardin

        Aujourd’hui, taille d’entretien, ou plutôt de “remise en forme”, sur un magnifique pin blanc du Japon – pinus pentaphylla, âgé d’au moins une centaine d’années, chez un particulier…

Ce sujet, un niwaki originaire du Japon, qui au départ valait la “modique” somme de 6000 €, attendait, moribond, un éventuel acquéreur à moitié prix, dans la partie “Articles en solde” d’une jardinerie. Mes clients ont eu un coup de foudre et ont décidé de l’acheter (après avoir négocié le prix) pour le sauver et le placer dans leur jardin, où il fut installé en pleine terre et plus du tout touché pendant cinq ans, afin de se refaire une santé.

Le voici, tel qu’il était et tel que je l’ai découvert aujourd’hui, en fin de matinée.

Et le voici donc, trois heures plus tard…

Il restera bien sûr à effectuer un travail de densification de la végétation sur plusieurs années à venir, à obtenir un diamètre de la tête plus conséquent, à récupérer de l’horizontalité sur certaines masses de végétation. Mais bon, le plus difficile est fait ! Maintenant, patience, patience…!

Et la satisfaction, ainsi qu’une sensation de plénitude ressenties à la vision de sa ligne dans le soleil couchant automnal étaient là, bien présentes…!

J’en profite donc pour vous informer ou vous rappeler que je suis à votre écoute pour tout travaux de taille de création ou d’entretien sur vos niwaki… Je me déplace dans toute la France et les pays limitrophes. Contactez-moi et je vous réaliserai un devis.

Un commentaire

  1. Bonsoir Frédérique,
    Tout d’abord, j’espère que vous êtes bien rentrée et vous remercie encore d’avoir accepté de faire le déplacement et surtout aussi rapidement.
    Malheureusement, mon mari est rentré de nuit pendant que j’étais en réunion, donc je n’ai pas pu voir sa réaction “en direct”.
    Il a quand même réussit à voir à l’aide d’une lampe torche comment vous nous aviez transformé notre Niwaki, et il est enchanté!!! (qu’est-ce que ce sera quand il le verra de jour).
    Il n’en revient pas du travail que vous avez fait et n’imaginait pas que le résultat pouvait être aussi spectaculaire, vous avez vraiment des mains en or…!
    Voilà, je vous renouvelle donc vivement NOS remerciements pour votre fabuleux travail et attends avec impatience de vos nouvelles pour la suite,
    A bientôt,
    Bien cordialement,
    Brigitte.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *