La quintessence du niwaki…

        Je souhaite partager avec vous ce soir, ces quelques photos de magnifiques niwaki japonais, qui m’ont été transmises par un des fidèles stagiaires de l’Ecole “NIWAKI Inspiration ZEN”, en la personne de Jean-Luc (partage avec sa permission, bien entendu…).

On ne peut être qu’émerveillé et rester bouche bée devant tant de beauté et d’excellence…

Voici tout d’abord un étonnant et majestueux tronc multiple “takanshitate” de podocarpus, photographié à Nara, qui nécessite l’utilisation d’un camion à nacelle pour être toiletté. Epoustouflant !

Un très beau spécimen de pin noir “balayé par les vents” ou “shakukanshitate”, un de mes styles préférés, photographié à Tokyo.

Un autre pin noir dans le même style, photographié à Kamakura.

Un autre pin noir, mais ici dans le style sinueux “kyokukanshitate”, avec une sculpturale branche en cascade qui vaut assurément le détour…!

D’énormes niwaki de genévriers de Chine dans le style “tamazukuri”, aux masses de végétation sphériques, photographiés à Kyoto. Ces deux-là, je les ai reconnus…! Ils sont situés près du temple de Nanzen-ji.

Et pour terminer, un petit clin d’oeil, envoyé par Ronny et son épouse, venus au mois de Juillet. Eh oui, c’est moi – Frédérique DUMAS. Chapeau et lunettes noires, chaleur et soleil obligent, pour aller chercher l’inspiration dans la nature ! Votre enseignante, qui met sa passion à votre service !

Un commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *